67 58 80 25 7 33+ ∞ Monfaucon (65140) ∞ à domicile

LIVRE D’OR

Elles & Ils témoignent

LIVRE D’OR

Elles & Ils témoignent

Elles & Ils ont fait confiance à SHAWATÉ et témoignent de leur expérience avec nous. Un grand merci à eux.

Vous aussi, donnez votre avis sur le service que nous vous avons offert !

Laissez votre témoignage
Spinner d’envoi de formulaire Strong Testimonials.

Obligatoire

Quels sont vos nom et prénom ?
Quelle est votre adresse e-mail ?
Un titre 'vedette' pour votre témoignage.
Que pensez-vous de nous ?
Témoignages et avis

Une connexion profonde et un lien étroit entre mon époux, moi-même et notre bébé.

Après plusieurs années d’attente, nous avons eu la chance miraculeuse de vivre notre première grossesse.
Nous étions soucieux avec mon époux d’offrir le meilleur à notre bébé, avec une grossesse puis une naissance naturelle, sereine et respectueuse.

Nous avons alors contacter Sandra et Benoît pour leur accompagnement à la naissance dont nous avions entendu parler. Ils nous ont accueillis avec de merveilleux sourires, beaucoup de douceur et de bienveillance. Leur approche est très personnelle et très professionnelle. Ils se sont totalement adaptés à nos besoins et à notre progression. Nous avons bénéficié de séances sur mesure, d’outils sur mesure, d’une réel implication de leur part car ce sont des accompagnants passionnés et généreux.

Nous avons pu créer une connexion profonde et un lien étroit entre mon époux, moi-même et notre bébé.

Grâce à la méthode « hypnoNaissance » et surtout grâce à Sandra et Benoît, nous avons tout appris sur les conditions pour aborder sereinement la grossesse, la naissance et la parentalité de notre bébé (les préparations à la naissance classique sont largement insuffisantes pour aborder toutes ces étapes de manière positive et enthousiaste).

Ils ont un savoir énorme sur toutes ces questions qu’ils savent parfaitement transmettre à travers un accompagnement très très complet et professionnel (alimentation, gestion des inconforts de la grossesse à la naissance et post-naissance, postures, auto-hypnose, physiologie, allaitement, préparation du papa, préparation du lieu de naissance et des accompagnants, connexion au bébé, gestion de l’entourage et du stress, libération des peurs…..)

Nous sommes très reconnaissants de l’implication et de l’énergie déployées par Sandra et Benoît pour nous accompagner à travers cette merveilleuse expérience.

Claire, Julien et la merveilleuse petite Lucie
10/01/2024
hypnoNaissance

J’ai compris que j’avais un vrai rôle de protecteur

Dès le premier contact nous nous sommes sentis en confiance avec Sandra. Elle a tout de suite été très à l’écoute de notre histoire et de nos attentes. Au cours de nos discussions j’ai compris que j’avais un vrai rôle de protecteur en tant que futur père et je pense que c’était très important que je sois présent à chaque séance. Cela m’a permis d’accompagner ma femme et d’être complètement en harmonie avec elle pendant la grossesse et le jour de la naissance.

Si parfois ma femme se mettait à douter, je pouvais lui répéter les mots de Sandra pour qu’elle se débarrasse de ses inquiétudes. Chaque soir je lui répétais notre rituel de relaxation. Au bout d’une semaine elle s’endormait en à peine une dizaine de phrases alors qu’elle mettait toujours près de deux heures à s’endormir auparavant. La méthode basée sur l’auto-hypnose à été très efficace, j’ai vu ma femme détendue et sereine le jour de la naissance. Pendant la dernière heure elle m’a demandé de lui faire des points d’acupression sur le pied. Elle me faisait un petit signe avec les doigts pour que j’agisse au bon moment. Plus tard elle m’a expliqué que le bébé bougeait quelques secondes avant le début des contractions. Nous faisions équipe tous les trois. De temps en temps je voyais son visage se tendre mais aucun cri, juste de profonds soupirs. Presque pas de paroles, je me souviens une fois d’un “oh mon dieu”. C’est tout.

À la fin, tout est allé très vite. Elle était tellement sûre d’elle, qu’elle a pris elle-même dans ses mains notre bébé lors de sa sortie. Sandra nous avait longuement parlé que, si tout se passait naturellement, alors ce moment n’appartenait qu’à nous. J’étais donc préparé à toutes les possibilités et je n’ai pas paniqué. Je n’ai eu qu’à aller chercher les sages-femmes quand notre fils était déjà dans les bras de sa mère.

Damien L.
04/03/2023
hypnoNaissance

Douceur et passion

Un accueil tout doux par Sandra Shahané et Équaté Benoît pour une expérience unique, individuelle et une aventure passionnante.

On sort toujours transformé et serein.

Florence COLONNA
22/06/2021
hypnoNaissance

Oui, le corps SAIT accoucher, oui le bébé SAIT naître, oui cela peut être doux et puissant à la fois.

J’ai cherché un accompagnement à la natalité en auto-hypnose parce que je cherchais à reprendre possession de l’accouchement, à le vivre moi toute seule, sans subir ni ce qu’il se passe, ni le interventions du personnel soignant. J’avais vécu un premier accouchement naturel traumatisant. Hors de question pour moi d’aller vers la médicalisation, mais je craignais cette douleur et cette souffrance immense.

C’est à l’intuition que j’ai choisi Sandra, alors qu’il existait une autre personne plus proche de chez moi proposant cet accompagnement, et c’était le BON choix. Oui c’est un coût certain, mais ça vaut tellement le coup!!

En bref, c’était génial, génial, génial, parce que cela m’a permis de vivre l’accouchement dont je n’avais même pas osé rêver….

Sandra propose une réelle écoute, d’une rare qualité, et chaque élément de la « formation » fait écho à ce que nous venons de dire, chaque partie nous est adapté.

Ce que je retiens de plus important pour moi est la bienveillance, celle de Sandra, celle des mots dont nous apprenons à nous entourer, et qui au final changent la réalité et permettent une naissance magnifique, et avant et après une vie magique.

Championne du doute, je ne pensais pas que « ça marchait » sur moi, jusque même au jour J, mais la vie les a balayés.

Oui, le corps SAIT accoucher, oui le bébé SAIT naître, oui cela peut être doux et puissant à la fois.

Les horreurs que chacun (et plutôt chacune) vous raconte leur appartiennent et on peut accoucher merveilleusement simplement, facilement, sans souffrance.

Grâce à Sandra j’ai déprogrammé ces horreurs, toutes les souffrances, tous les impossibles, et la vie, splendide et merveilleuse, est venue m’offrir sa puissance.

Bébé est né en douceur, calme, et avec un regard présent et pénétrant. Bienvenue parmi nous, nous ferons notre possible pour t’accompagner dans cette vie comme dans la naissance: en étant là, à l’écoute, et l’impossible disparaîtra!

Alice L.
09/04/2021
hypnoNaissance

Sa naissance a été merveilleuse

Sofía est arrivée !

Ce mercredi 18 décembre 2019 à 12h29.

Elle est en bonne santé et nous la trouvons très belle.

Encore merci pour votre soutien.

Sa naissance a été merveilleuse, car ça a été une expérience très positive dans son ensemble ! Et cela grâce à l’accompagnement dédié de Sandra et ses outils hypnonaissance.

Nous avons vécu tous les trois une naissance respectée, même si longue et difficile car Sofía était mal positionnée, mais j’ai fait confiance à mon corps, à Guillaume qui m’a soutenu tout le long, et à l’incroyable équipe de la clinique.

La poche des eaux fissurée, nous sommes partis à la clinique après les avoir appelés. Nous sommes arrivés calmes et en confiance. Ce fût rapide cette phase de 1 à 6 cm. L’équipe a respecté notre plan et ne nous ont pas proposé d’analgésie.

Puis j’ai commencé à vomir, ça m’a épuisée. J’ai décidé de demander la péridurale. L’anesthésiste avec qui j’avais eu la consultation était là souriant et la pose s’est très bien passé. J’ai pu me reposer et même dans le lit de naissance j’ai pu bouger et changer de position.

La dilatation s’est ralentie mais progressais. J’écoutais l’audio de relaxation.

Sofía regardais vers le ciel et malgré l’aide de la sage-femme, la naissance a eu besoin d’instruments. Même à ce moment-là je n’ai pas eu peur, calmement j’ai pris conscience.

J’ai pris toutes mes forces pour travailler en équipe avec Sofía et nous avons réussi.

Le papa a pu couper son cordon une fois qu’il a cessé de battre.

Nous voilà réunis tous les trois.

Nous voilà peau à peau avec l’amour de notre vie.

C’était comme je rêvais, comme je visualisais lors des séances.

Avec le soleil, notre Sofía est arrivée pour nous apprendre tant de choses…

Merci pour votre aide précieuse.

Nous avons réussi.

La naissance positive dont je rêvais, sans peur, calme, respectée et sans regret. Nous nous sommes adaptés aux circonstances.

Maintenant l’aventure commence !!!

Nieves
20/03/2021
hypnoNaissance

A fait de nous des acteurs de notre accouchement

Les séances de préparation à la naissance ont été des moments propices à la communication et à l’écoute de l’autre, de ses craintes, de ses projections sur l’accouchement et sur la vie avec bébé. Ces séances nous ont permis d’ouvrir un espace de dialogue dédié à l’arrivée de notre bébé, de prendre un temps spécifique que nous n’aurions pas pris autrement. Les séances nous ont permis de nous poser des questions sur l’accouchement que nous souhaitions et d’en savoir beaucoup plus sur ce qu’il était possible ou non de faire.

L’accompagnement de Sandra nous a permis de nous exprimer sans tabou, ni crainte et de trouver des réponses à nos interrogations dans la plus grande des bienveillances. Chaque séance nous a enrichi et nous a apporté du plus. Cela nous a permis d’aller plus loin que les séances classiques de préparation à l’accouchement avec une sage-femme et d’avoir une boîte à outils bien remplie pour avancer sereinement vers la parentalité. C’est un accompagnement global qui nous a aidé à nous projeter individuellement dans notre futur rôle de parents mais aussi à comprendre l’autre.

Sandra est complètement à l’écoute du projet des parents et elle nous a aidé à mettre en place l’environnement propice pour accueillir notre bébé comme nous l’avions envisagé. Nous avons senti une véritable implication de sa part, bien au-delà des séances en présentiel. Elle nous a accompagnés par l’envoi régulier de contenus digitaux, par des appels pour prendre des nouvelles et s’assurer que ma grossesse se poursuivait pour le mieux. Son investissement a largement contribué à ce que nous puissions mettre en place un cocon tout doux pour préparer l’arrivée de notre bébé. Sandra a fait de nous des acteurs de notre accouchement en déterminant ensemble ce que nous voulions et ce que nous ne voulions pas.

Les connaissances nous ont apporté de la tranquillité et de la sérénité. Plus l’accouchement se rapprochait et plus j’avais besoin de recourir aux relaxations pour me détendre et retrouver un sentiment de confiance. Dès notre arrivée à la maternité et jusqu’à la salle de travail, nous avons eu recours aux outils que nous avions vus lors des séances.

In fine, je dirai que la préparation que nous avons faite avec Sandra nous a donné de la liberté et en conséquence de la confiance. La liberté de pouvoir choisir, décider, dire « non » parfois face au personnel médical par exemple. Elle nous a redonné le pouvoir d’être acteur, ce que nous ne pensions pas possible avant de démarrer cet accompagnement. A la fin de la préparation, nous nous sommes sentis plus armés et donc beaucoup plus confiants pour démarrer cette aventure.

En conclusion, cet accompagnement ce n’est que du bon pour papa, maman et bébé. Je recommande vivement cette expérience qui est un atout supplémentaire à l’heure où une nouvelle étape va s’écrire et où on est un peu désorientés. Et en prime, en plus de la super boîte à outils bien remplie, vous faîtes une très belle rencontre, celle de Sandra et Benoît.5

Charlotte V.
05/03/2021
hypnoNaissance

Immense fierté, complétude et gratitude

Le premier couple que j’ai eu l’honneur d’accompagné, a commencé leurs cours à la 34ème semaine de grossesse. Nous avons organisé un planning adapté pour que les 5 séances soient réparties sur 2 semaines au lieu de 5, étant donné l’approche du terme.

Au début, il y avait des peurs respectives pour la mère et pour le père liées à la naissance, programmée à la maison, même que si espérée. Petit à petit la confiance a pris sa place, tout d’abord avec leurs acquis sur la physiologie de la naissance, qui les a fortement rassurés en comprenant ce processus si naturel. Et par la suite, avec le travail sur la libération des peurs et sur la reprise de leur pouvoir et confiance, à l’aide de l’hypnose.

Ce fut, pour moi, merveilleux de voir, au long des 5 séances, les changements et les bienfaits qu’apporte notre préparation à la naissance dans la vie de ce couple et de cette famille.

Un mois plus tard, au beau milieu de la nuit, vers 2h du matin, la mère se lève avec des vagues qui étaient présentes depuis quelques jours, suivant son intuition que ce serait pour bientôt, sans en être certaine. Vers 4h du matin, son compagnon la rejoint et ils préparent ensemble le confort du lieu de naissance ainsi que le remplissage de la piscine. Jusqu’à 7h30, la mère n’a eu presque aucune sensation d’inconfort. Quand l’intensité des vagues augmente, ils font alors appel aux deux sages-femmes. Cependant tous les trois (couple et bébé) continuent seuls dans leur intimité. La vocalisation a permis à la mère de s’exprimer en accompagnant chaque vague. Au couronnement du bébé, les sages-femmes reviennent pour assister à la phase finale de la naissance. À 9h27 du matin, le bébé est né dans l’eau. La mère ressentit une immense fierté, complétude et gratitude d’avoir vécu le processus jusqu’au bout, comme un rituel de passage initiatique à la parentalité.

Depuis, nous avons eu plusieurs occasions de nous revoir, de connaître le bébé. Il est si doux, si tranquille et si souriant. Un pur bonheur !

Merci A. & F. pour votre confiance en moi, mais surtout en vous-même !

Et merci à l’Hypnose et à « hypnoNaissance » d’aider les familles à vivre des naissances si positives, joyeuses et transformatrices

Sandra Shahané
19/04/2019
hypnoNaissance

Conforté dans mon rôle de père

La naissance s’est accompagné de sérénité, convaincu que ce que nous faisions était bon pour nous, le bébé. Le cours hypnonaissance m’a conforté dans mon rôle de père. Conscient de ce rôle protecteur, aidant à sécuriser la mère et l’enfant dans cette étape initiatique où la femme devient femme, le bébé naît, l’homme devient homme. On ne peut pas savoir ce qui va se produire, mais on peut connaître son rôle et s’y tenir quoi qu’il advienne.

Cette confiance en l’acte de naissance est transmise au travers des séances et m’a permis de rester à tout moment, à l’écoute de la mère, à rester présent et stable dans mes émotions. Le partage a pu être idéal. L’après naissance est tout aussi important, le travail doit se poursuivre, en toute continuité, permettre à la mère d’exprimer et faire ce qu’elle ressent comme juste pour le bébé. Au plus tôt la formation sera envisagée, au mieux la naissance et période pré/post natale peuvent être vécues dans le bonheur, la confiance, la sérénité.

Merci

Florent
03/04/2019
hypnoNaissance