Dès le premier contact nous nous sommes sentis en confiance avec Sandra. Elle a tout de suite été très à l’écoute de notre histoire et de nos attentes. Au cours de nos discussions j’ai compris que j’avais un vrai rôle de protecteur en tant que futur père et je pense que c’était très important que je sois présent à chaque séance. Cela m’a permis d’accompagner ma femme et d’être complètement en harmonie avec elle pendant la grossesse et le jour de la naissance.
Si parfois ma femme se mettait à douter, je pouvais lui répéter les mots de Sandra pour qu’elle se débarrasse de ses inquiétudes. Chaque soir je lui répétais notre rituel de relaxation. Au bout d’une semaine elle s’endormait en à peine une dizaine de phrases alors qu’elle mettait toujours près de deux heures à s’endormir auparavant. La méthode basée sur l’auto-hypnose à été très efficace, j’ai vu ma femme détendue et sereine le jour de la naissance. Pendant la dernière heure elle m’a demandé de lui faire des points d’acupression sur le pied. Elle me faisait un petit signe avec les doigts pour que j’agisse au bon moment. Plus tard elle m’a expliqué que le bébé bougeait quelques secondes avant le début des contractions. Nous faisions équipe tous les trois. De temps en temps je voyais son visage se tendre mais aucun cri, juste de profonds soupirs. Presque pas de paroles, je me souviens une fois d’un “oh mon dieu”. C’est tout.
À la fin, tout est allé très vite. Elle était tellement sûre d’elle, qu’elle a pris elle-même dans ses mains notre bébé lors de sa sortie. Sandra nous avait longuement parlé que, si tout se passait naturellement, alors ce moment n’appartenait qu’à nous. J’étais donc préparé à toutes les possibilités et je n’ai pas paniqué. Je n’ai eu qu’à aller chercher les sages-femmes quand notre fils était déjà dans les bras de sa mère.